Présentation des p'tites bouilles villebonnaises

Introduction

Notre organisation est une association loi 1901 ayant pour but la création et l’animation d’ateliers permettant le développement psychomoteur de l’enfant, sa créativité et sa socialisation. Elle permet l'échange d’informations entre professionnel(les) de la petite enfance sur l'administratif, le développement des enfants. Elle organise des formations : premier secours, signer avec bébé; bienveillance, gérer les situations difficiles et participe  à des colloques.

Nous vendons des vêtements d'enfants, du matériel de puericulture et des jouets d'occasion pour financer en partie nos activités. 

Elle collabore avec la mairie de Villebon sur les projets de circulation douce afin que les déplacements avec les enfants se fassent en toute sécurité (trottoirs sécurisés, ports de dossarts fluorescents, ....). 

Les activités d'éveil musical et de motricité ont lieu dans la salle de danse de La MJC BOBY Lapointe et pour le baby-hand dans la salle d'escrime du gymnase Marie Marvingt de Villebon sur Yvette. Nous organisons des spectacles à la MJC Boby Lapointe et à la salle de spectacle Jacques Brel de Villebon sur Yvette.

Notre siège social se situe rue Jean Moulin (résidence Grimpré 1) 91140 Villebon sur Yvette chez Madame Jouve. 

Gilets jaunes a velo

Chiffres clés

P1220970

 

10 juin 2013 (date de la création de l'association) grâce au soutien du Conseil Départemental de l'Essonne et de la mairie de Villebon sur Yvette. Objectif : permettre la création d'un Relais d'Asssitantes Maternelles. 

5 personnes constituent notre bureau : Sandrine (Présidente), Christelle (Vice présidente), Evelyne (Secrétaire), Sylvie (Trésorière) et Sylvie (directrice artistique). Les autres assistantes maternelles faisant partie de l'association cette année sont : Céline et Gloria. Nos 2 animatrices sont Isabelle Ladousse et Isabelle Perthuiset. 

Une quarantaine d'enfants sous notre responsabilité chaque année.